ASSURANCE DES AERONEFS

Propriétaire ou Exploitant d'un aéronef, vérifiez vos assurances.

Fort d'une expérience de presque 20 ans en assurances aéronautique, AIR COURTAGE ASSURANCES vous accompagne en vous proposant des assurances sur-mesure selon votre besoin.

 

Des garanties d’assurances adaptées à vos besoins

  • RESPONSABILITE CIVILE : (RC)
    La RC couvre les dommages matériels ou corporels que vous pourriez causer à des tiers (passagers ou tiers non transportés).
    Cette assurance est obligatoire et doit être conforme au règlement CE 785/2004.
    Le tarif dépend notamment de la MMD (masse maxi au décollage) et du nombre de place passager. Bien entendu la clause usage et pilotage peuvent avoir un impact.

  • CASSE ou CORPS  : Garantie optionnelle mais vivement recommandée.
    Elle a pour objet de couvrir les dommages matériels à votre aéronef.

    Il est important de déclarer la valeur réelle de votre aéronef, même si vous décidez ensuite de l'assurer pour une valeur partielle.
    Le tarif dépend notamment de la valeur assurée, du niveau de franchise, de la clause usages et pilotage.
    N'oubliez pas de déclarer à votre assureur si votre machine est équipée de flotteur, de parachute de secours, de système de freinage spécifique, d'enregistreur de vol, .... car cela peut avoir un impact sur votre tarif...
    Si vous abritez votre aéronef dans un HANGAR et que vous avez signé une convention avec le propriétaire notifiant une renonciation à recours contre ce dernier ou son assureur, il est important de la déclarer à votre courtier.

    Enfin si vous transportez votre aéronef par la voie terrestre, il faut demander une extension à votre contrat, ou possibilité de le couvrir par un contrat spécifique en transport.

  • INDIVIDUELLE ACCIDENT  (IA) :
    Le pilote, co-pilotes, ou membres d'équipages ne sont jamais assurés pour leurs dommages corporels par les garanties RESPONSABILITE CIVILE ou CASSE.
    C'est donc une garantie optionnelle que vous devez souscrire, qui s'appelle la plupart du temps une INDIVIDUELLE ACCIDENT.
    Vous pouvez assurer :
    - Soit l'occupant de la place pilote (sans besoin de le désigner)
    - Soit le pilote en le désignant
    Garantie vivement conseillée.... Choisissez le capital que vous souhaitez en cas de DECES ou INVALIDITE, choisissez les garanties dont vous avez besoin : Décès, Invalidité Permanente partielle ou totale, Incapacité temporaire pour bénéficier d'Indemnités Journalières.....
    Pour cela, faites au préalable un point sur vos contrats d'assurances (Prévoyance personnelle, Contrat Prévoyance souscrit par votre employeur, Assurance de vos prêts....), afin de vérifier si votre pratique aéronautique n'est pas exclue et si les capitaux ou garanties sont suffisamment adaptés à votre situation personnelle ou professionnelle.

     

  • ASSISTANCE RAPATRIEMENT :
    Garantie optionnelle. La plupart du temps, l'assistance permet de rapatriement du pilote et de ses passagers. Certains contrats peuvent prévoir le rapatriement de l'aéronef.

     

Besoin d'Assistance

sur l'Assurance ?

  • Facebook AIR COURTAGE
  • Instagram
  • Twitter AIR COUTAGE
  • YouTube AIR COURTAGE
  • LinkedIn Social Icône
NOUS CONTACTER
ESPACE CLIENT

Assurances, Conseil et Audit